Le dieu des pieds

Dieu des pieds, les tout petits pieds, je crois en la magie des orteils.

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Le bonheur est dans le brol

le bonheur est dans brol

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Mes deux nouveautés !

En ce mois de novembre 2020, j'ai deux nouveaux livres qui sont sortis... en plein confinement !

Ma première sortie s'intitule VICTOR, L'ENFANT SAUVAGE. Elle raconte l'histoire vraie de Victor, petit enfant retrouvé à l'état sauvage dans une forêt de l'Aveyron au début du 19ème siècle. Il est recueilli à l'institut des enfants sourds et muets à Paris, mais a beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle vie civilisée. Un seul homme, le docteur Jean Itard, parviendra à entrer dans son monde mais réussira-t-il à percer ses secrets?

Visuel Victor

 

J'aime beaucoup cette BD car elle met en avant la relation très tendre entre Jean Itard et Victor. Le scénario est de Céka, les couleurs sont de Florent Daniel et le tout est édité chez Faton, qui s'occupe également du magazine Cosinus dans lequel la plupart de mes BD ont été prépubliées. 

 

Ma deuxième BD est le tome 2 d'une série que j'illustre pour les éditions Michel Lafon: LES FAUVES. Il s'agit d'une série historique mettant en scène les relations conflictuelles durant le moyen âge entre la France et L'Angleterre. Chaque volume narre ces conflits en centrant l'intrigue autour d'un personnage emblématique de cette période. Le premier tome était consacré à Richard Coeur de Lion. Dans ce deuxième opus, nous nous retrouvons au début de la guerre de cent ans en suivant l'épopée d'Edouard de Woodstock, fils du roi Edouard III d'Angleterre et plus connu sous l'appellation de Prince Noir. 

Visuel Prince noir

 

Le scénario est de Roger Seiter accompagné de Vincent Mottez, sur une idée de Lòrant Deutsch . Quant aux couleurs, elles sont également de Florent Daniel.

Voilà, donc deux ouvrages complètement différents mais qui traitent des deux facettes de l'humanité: la première est pleine d'humanisme, la seconde montre au contraire la part d'ombre de notre espèce, mais qui mérite de ne pas être ignorée non plus. 

En vous souhaitant une très bonne lecture. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! :) 

Commentaires

Par à Dec 13 2020 à 9:54 PM
L'oublier, c est impossible mais il faut apprendre à vivre avec et accepter son absence.
😔 Par Christitoutounette11 à Dec 13 2020 à 9:57 PM
L oublier, c est impossible. Il faut apprendre à vivre avec et accepter son absence. Il me manque beaucoup à moi aussi 😔

Ajouter un commentaire
Tourner la page...

Tourner la page...

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
St Valentin

Saint Valentin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Astuce dessin

Astuce dessin

Commentaires

appareil photo... Par solangezen à Jan 23 2020 à 3:22 PM
première planche que je lit, je rit déjà, super, j'aime beaucoup ton style

Ajouter un commentaire
Dinette

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Sortie des Fauves, tome 1 : Richard Coeur de Lion

Après une longue période de travail intense, j'ai complètement oublié de vous parler de la sortie de mon dixième album. Il s'agit d'une nouvelle série publiée aux éditions Michel Lafon : Les Fauves. Prévue en 4 tomes, elle racontera la vie de grands monarques anglais du moyen âge. Le tome 1 est consacré à Richard Coeur de Lion, très connu du grand public grâce à Robin des Bois. Mais dans cet album, c'est son amitié puis sa rivalité avec Philippe Auguste qui est surtout traitée. L'idée de cette série vient de Lorant Deutsch, mais c'est Roger Seiter, aidé de Vincent Mottez, qui a signé le scénario. Les couleurs sont quant à elles réalisées par Florent Daniel, qui produit d'ailleurs désormais les couleurs de toutes mes BDs.

Voilà, si vous souhaitez vous procurer cet album, sachez qu'il est disponible un peu partout (librairies et même grandes surfaces). N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

Les fauves tome 1

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Réveil difficile

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Sortie d'Apollo 11, les premiers pas de l'homme sur la Lune

Apollo 11: décollage ! Le 10 mai est sorti aux éditions Faton notre BD (avec Céka au scénario et moi au dessin et à la couleur). De tous les livres que j'ai faits, celui-ci a été de loin le plus compliqué à réaliser mais aussi le plus passionnant. Comme cela faisait des années que j'avais envie de raconter cette histoire, j'y ai mis tout mon cœur et parfois même ma santé (je crois que je n'ai jamais passé autant de nuits blanches sur un ouvrage). Le petit garçon que j'étais, qui découvrait en classe de CE2 l'image du premier homme marchant sur la lune peut être content. Cette BD bouclée, elle vous appartient désormais et j'ai hâte que vous la découvriez.

Apollo 11

Et si vous souhaitez lire quelques pages de la BD, cliquez ici

Commentaires

Par Chara à May 29 2019 à 8:58 PM
Hâte de vous voir Samedi à Cultura

Ajouter un commentaire

Accueil | Blog | Galerie | A propos | Boutique | Contact

Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site

WebsiteBaker - Communauté Francophone développée par
Sarl Pantheas : Création et Hébergement Site internet Narbonne - Aude